top of page

Balade BOIS DE BOULOGNE 2017

  • Photo du rédacteur: amychichis
    amychichis
  • 12 oct. 2018
  • 3 min de lecture


Après la Doggy Poil Express, j'ai décidé de profiter de nouveau du Bois de Boulogne. Effectivement, j'avais prévu de passer la journée sur Paris, mon copain était partis passé l'après-midi chez des amis à lui et puis il n'y avait plus grand chose à faire sous la tente de la Doggy Poil Express. J'ai donc mis Nikerun en marche, chose que j'avais oublié de faire lors de la Doggy Poil Express, et nous étions partis pour une nouvelle session d'entraînement. Comme vous pouvez le voir dès la première photo Lexy était mal, très mal équipée. Un collier qui l'empêche de tracter sous peine d'endommager sa trachée et le t-shirt qui bloque le mouvement de ses épaules et lui cause des frottements.



Mais difficile de faire une bonne session dans le bois de Boulogne, j'étais très souvent arrêter. Que ce soit par un chien venant dire bonjour à Lexy ou encore que se soit pour faire des photos dans de jolie spot idéal pour une séance. Car oui il y a beaucoup de chien en liberté qui se promène au Bois de Boulogne, mais à aucun moment je n'ai sentie Lexy en danger, j'ai même fini par la lâchée en liberté elle aussi ! 



J'ai également pu découvrir une toute autre image que celle plus communément connue du Bois de Boulogne. Un bois calme, reposant, propre et avec de magnifique lieu pour faire des photos avec pleins de style différent dans le même bois. Un vrai régale pour moi qui prend toujours mes photos dans les mêmes lieux, j'avais enfin de la nouveauté.



Que se soit des chemins de sable, des fonds totalement boisés, des points denses de feuilles d'un vert intense ou encore des milieux de fleurs de différentes couleurs, quelle magnifique diversité. Je suis tellement fan des photos obtenues que je n'ai besoin d'utilisé aucun filtre. Même Lexy est détendue et à l'aise sur les photos alors que ce n'est pas toujours sa tasse de thé.



Il y avait aussi une ou deux petite rivière dans laquelle vivaient des animaux que se soit des canards ou encore des têtards, présent par millier en cette saison printanière. Difficile de prendre des photos des têtards avec Lexy sans leur faire de mal, mais je ne pouvais pas repartir sans une ou deux petites photos.



Je reste toujours aussi surprise de ce lieux remplis de calme, de nature et de diversité en pleins cœur de Paris. C'est vraiment un lieu idéal pour toute personne souhaitant se ressourcer, se détendre ou encore faire du sport avec son chien, alors qu'ils vivent en ville.



Lexy a également beaucoup apprécié le lieu, particulièrement motivée pour notre séance de canimarche et plutôt détendue à l'approche des autres chiens. Car même si ces derniers sont lâchés, on voit qu'ils ont tous l'habitude et ont tous un bon comportement vis à vis de l'eau autres congénères et vacant le plus souvent à leur occupation habituelle.



Nous avons donc galoper tous l'après-midi dans le bois de Boulogne, que nous avons essayer de voir en long, en large et en travers. Tout en essayant de ne pas nous perdre au milieu de ses très nombreux chemins goudronnés ou non.



Grâce à cette session de canimarche, nous obtenons de nouvelle étape dans Nikerun. Que se soit le passage en niveau orange ou de nouveaux recors de distance ou de rapidité, même si je vous mets en même temps nos autres performances.



Et voici donc le rituel de notre photo souvenir avec le résultat de notre canimarche du jour. Un moment particulièrement agréable et avec un plutôt bon score malgré nos arrêts fréquents pour faire des photos.



En fin d'après-midi nous avons du nous résigné à nous arrêtées, fatiguées par cette longue journée parcourir le Bois de Boulogne que se soit pour l'événement de la Doggy Poil Express ou notre séance de canimarche. De plus, normalement il devait pleuvoir toute la journée et même si nous y avons échappé, en fin de journée, les températures ont fini par baissé soudainement. J'avais heureusement songé à prendre le sweat Adidog de Lexy, qui ne s'est pas plainte de le porter.



Et puis, il fût temps de rentré, beaucoup trop fatiguée pour continuer d'avantage. Nous avons donc rejoint la voiture dans le parking souterrain, ne sachant pas alors, qu'il y avait un parking gratuit juste à côté du Bois de Boulogne. Et pour une fois, et parce que nous étions seule dans l’ascenseur, j'ai eu enfin de nous faire un petit selfie souvenir car difficile de nous avoir toutes les deux en photos en même temps.



Le temps de rentré dans la voiture, Lexy est allée se rouler en boule dans son sac Riga, qui lui sert de siège auto et je ne l'ai plus entendue, ni vue jusqu'au notre retour.




Комментарии


bottom of page