CANICROSS | WOOFRUN course chronométrée - Départ & 3ème gués
- amychichis
- 24 mars 2019
- 3 min de lecture


Nous nous retrouvons maintenant avec la partie compétition pure de la Woofrun avec la course chronométrée en canicross géré par le club de Canipirates, qui a baliser et organiser le parcours de la Woofrun.
Avant le début de la course différente consigne ont été rappelée. Les soucis au niveau du terrain pour éviter de blesser les chiens ou de se tordre la cheville dans la partie " champs ". Du rappel sur la convivialité, le fair-play et le respect du chien. Et ensuite Andrea de Runwithurdog qui apporte ses conseils pour les échauffements avant de démarrer la course.

J'en ai profiter pour me positionner au mieux pour visionner le départ, cette fois-ci j'ai cette chance contrairement à la Wamizrun, donc j'en profite pour immortaliser les départs. Je suis toujours impressionnée par la puissance et la rapidité du départ, le mouvement des duos dans l'effort à la seconde même où le départ est donné.
Mais surtout je profite de cette première photo où les organisateurs se mettent au point et que pendant ce temps là les canicrosseurs prennent le temps de câliner leur, leur parler, les booster, leur donner les phrases magique pour leur dire que le grand moment est arrivé. Et c'est une chose que je trouve magnifique dans le canicross et j'espère un jour pouvoir faire partie de cette aventure !

Sur cette photo je ne connais pas spécialement les coureurs, même si depuis j'ai pu recroiser quelques fois leur tête. Et je peux également vous dire qu'on a la première féminine qui fait partie du club des Piranhas ainsi que le première masculin.

Sur cette ligne, je ne connais aucun des coureurs. Je me souviens juste de samoyède un peu tendue du slip lol

Sur ce départ féminin, je connaissais déjà quelques têtes, que je retrouve maintenant au travers de leur chaine Youtube ou lors d'autre compétition que je fais. Ces femmes me fascinent, j'espère un jour faire un départ en canicross avec elle, même si elles m'effraient avec leurs grandes jambes mdr

Sur cette photo on voit mieux Swanna de la team crevette ! Même si mon téléphone a eu du mal avec la sur-exposition, signe du magnifique soleil du jour.

Sur cette photo je retiens particulièrement Brenda accompagnée de Dolly, oui Brenda, la maman de Dumbo que vous aviez vu dans un de mes articles précédents !

Sur cette photo, je ne connais personne également même si je crois que la dernière personne à droite fait partie du club des Canipirates. En tous cas, nous pouvons noter que certains chiens deviennent fou d'impatience avant le départ !

Un départ en solo ... en duo ... enfin ... vous m'avez compris quoi ! Je me serai bien vue à ces côtés avec Lexy, personnellement je me serai pas sentie à l'aise de me présenter seule sur la ligne du départ mdr Et dire que cette coureuse à ensuite enchaîner avec une deuxième fois le parcours, mais cette fois-ci en canimarche. Enfin pas avec le même toutou je vous rassure !

Un autre joli départ, 100% masculins cet fois-ci. Un coup de cœur pour le toutou du milieu d'ailleurs !

Ici nous avons le staffie Igor, un dog influencer que je connais depuis peu de temps avant le jour de l'évènement, et son papa mannequin mdr

J'ai réussi à immortaliser l'un de ses fameux départ impressionnant, que vous pourrez d'ailleurs mieux revoir en vidéo !

Et pour finir les derniers 3 duos, comme je dis ça moi, j'ai l'impression de ne pas parler français mdr Vous voyez le petit bout blanc à l'arrière ? Et oui les petits chiens étaient représenté cette année. Et encore Bali le chien du président des Canipirates n'était pas de la partie !

Ici on voit toute la puissance que le chien met dans son harnais pour aider dans la traction de son duo. Vous comprenez donc l'importance d'un bon harnais pour aider le chien, et aussi que le maître doit être bien entraîner car le chien ne doit pas faire tous le travail seul !

Et enfin le départ du dernier petit bout, que je tenais particulièrement à immortalisé en tant que Team Petit mais Sportif ! Il était trop chou avec ses minis pattes, je crois que je n'avais jamais vu un jack russel aussi raz-de-terre lol

Et enfin la remise des prix avec les différents gagnants, hélas je suis arrivée à la fin, j'étais trop occupée dans le village lol
J'espère que cet article tout en simplicité vous aura plus ! On se retrouve demain pour un nouvel article !

Comments