top of page

Canimarche WAMIZ RUN Edition 2017

  • Photo du rédacteur: amychichis
    amychichis
  • 5 oct. 2018
  • 7 min de lecture

Je voulais revenir avec vous sur la toute première édition de la WamizRun en 2017. Mais tout d'abord vous aimerez peut-être connaitre le début de toute cette histoire ? En faite, tout cela est arrivé grâce à mon amie Cynthia de la chaîne My-Toutou. Cynthia avait relayé l'infos au sujet de la WamizRun sur l'un de ses réseaux sociaux. J'ai de suite été intriguée mais je trouvais l'inscription un peu cher. Mais j'ai ensuite découvert que ce n'était pas une simple marche sur Paris, mais qu'une partie du billet reviendrais à l’association des chiens guide d'aveugle de Paris, que nous aurions un pochon remplie de cadeau et qu'il y aurait un village et des animations sur place. Je me suis alors motivée en me disant que de toute façon je voulais participer à plus d'événement canin possible et que pour une fois que je pourrais aller sur Paris accompagné de l'un de mes chiens se serait top !


Mais un hic c'est de suite posé, depuis décembre 2017, j'ai arrêter de faire vacciner mes chiens et pour participer à ce genre d'événement les chiens doivent être en règle de vaccin et de papier. A ce moment là, seule Lexy était à jour de ses vaccins, je devais les refaire la veille de la WamizRun.  Je me suis alors tournée tout naturellement vers Lexy, le meilleur moyen pour moi de passer du temps avec elle, vu qu'elle vivait encore chez mes parents, et que c'était une bonne excuse pour la garder le plus longtemps auprès de moi pour nous " entraînée " en vu de cette canimarche de 4km, sachant que nous n'étions ni l'une ni l'autre capable de marcher autant à l'époque.


J'ai donc pris Lexy a la maison plusieurs semaine avant le début de la wamizrun, ce qui a énormément rapprochée et je me suis alors rendue compte qu'elle me manquait trop et que je ne pouvais plus vivre sans elle. Ma décision était prise, la canimarche serait notre excuse pour que je puisse la récupérée et qu'elle vive de nouveau à mes côtés.


Voilà pour la petit explication, si il y a d'autres questions, je ferai une FAQ


Revenons maintenant sur l'événement en lui même car j'ai pas mal de chose à raconter, heureusement à l'époque, lorsque je suis rentrée de l'événement, j'ai penser à prendre des notes à chaud pour ne rien oublier le jour où j'écrirais enfin un article sur le sujet. Même si je n'aurais jamais songé que se ne serait pas sur mon blog principal mais sur le blog lier à ma nouvelle passion découverte grâce à la WamizRun.


Le jour J, nous avons donc subit de changement d'heure, je n'ai donc pas beaucoup dormi à cause de l'excitation de la WamizRun, ainsi que le changement d'heure. Avec Lexy, nous quittons la maison et nous prenons la route vers 6h30, pas le temps de traîné sur place, l'événement est à 9h.

Le début de la route se passe s'en encombre, j'ai la chance de pouvoir assister à un magnifique levé de soleil rougeoyant que j'aurais aimer immortalisé si je n'avais pas en train de conduire. Et j'ai également pu apercevoir une chouette effraie, ma chouette préférée.


Hélas, une fois arrivée sur Paris, le GPS de mon téléphone ne veut plus rien savoir et ne capte plus rien du tout, je me retrouve à devoir me débrouillée toute seule en pleins paris, quelques peu en panique. Je vais finir par y arriver après avoir tourner pendant 1h, en espérant ne pas louper le départ de la canimarche ! Une fois sortie du parking j'ai donc du prendre le bus avec Lexy, notre première fois, il y avait du monde, mais elle a été super sage, j'ai tout fait pour ne pas lui transmettre mon énorme stress du moment.


Nous sommes donc arrivée 1h en retard par rapport à ce que j'avais prévu, j'ai donc commencer à faire la queue à 10h ! Heureusement pour moi, Wamiz a été quelque peu déborder par le nombre de participant et il y avait énormément de monde qui faisait la queue pour récupérer les dossards, la tension est donc directement retombée ! Je ne sais plus combien de temps nous avons attendu pour obtenir les dossards mais ce fût vraiment très long, chose que n'a pas aimer Miss Lexy qui s'est retrouvée entouré de chien de toute taille et de toute énergie. Même si pendant la queue, j'ai pu voir Cynthia & Inky et pour la première fois Anna & Jelly, même si je n'ai pas eu le temps du tout de discuter avec ces dernières. 


Juste avant la course, nous avions la possibilité de faire une photo officiel et gratuite. J'étais alors super contente car je n'en avais pas encore de Lexy. Et c'était un photographe qui devait photographié Lexy a une époque mais qui m'avait prise de haut que je lui avais demander des photos en 10*15 classique, donc petite revanche lol Et le comble du comble c'est quand le célèbre vétérinaire de France 2, Yves Lahiani a demander pour faire une photo avec Lexy parce qu'il trouvait qu'ils se ressemblaient avec leur absence de pilosités ! J'étais tellement mais tellement contente, je penses que ça se ressent sur la photo !


Comme vous avez pu le voir dans la vidéo précédente, nous nous sommes donc élancée pour la deuxième vague de la canimarche. Je n'ai pas chercher à courir, mais uniquement à marché comme lors de nos entraînements en canimarche ! Cela n'a vraiment pas été simple, il faisait énormément chaud pour la saison et je m'étais un peu trop couverte à ce moment là ! Avec le soucis du matin, j'ai le ventre totalement vide, je manque donc un peu de force mais je me bats pour ne pas y songé, même la course pour arrivée à l'heure et le manque de sommeil se font ressentir pour moi, je ne suis vraiment pas aussi à l'aise que lors de nous entrainement. Je souffre clairement, sans compter que je découvre que marché sur du bitume et de la terre ce n'est pas du tout la même chose ! Je ne m'étais pas du tout préparée à ça et j'ai énormément mal au tibia, mais je suis motivée et je ne lâche rien !


Concernant Lexy, elle n'est pas à l'aise non plus, elle est assez effrayé par les chiens autour de nous, soit à cause de leur taille, soit à cause de leur aboiement d'excitation ! Mais je parviens à la motivée, à la concentrée sur moi, elle écoute mes directives et se rassure en entend ma voix ! Et malgré que j'avais investit dans une laisse/ceinture de canimarche, Lexy n'est pas équipée avec un harnais anti-traction ressemblant au julius K9, mais on apprend de nos erreurs !


La canimarche nous sommes interminable, ne connaissant pas bien les lieux. Mais lorsque nous voyons enfin l'arche signalant la fin, on se remotive et on accélère autant qu'il est possible de le faire en marchant, Lexy est motivée sans chien autour de nous et marche droite devant elle. Nous finirons les 4km en environ 40mn, je suis fière de nous car au vu de difficulté ressentie, nous avons établi le même score que celui que nous faisons lors de nos entrainement dans de meilleure condition ! Au moment de franchir l'arrivée nous avons reçu un peluche chien bleu de la part du partenaire Bulle Bleue assurance pour animaux. Je suis contente même si je suis très très déçue de ne pas avoir plutôt reçue une médaille ou autre pour pouvoir l'afficher à la maison.


Juste après je profite de récuperer en regardant l'animation sur la réanimation du chien. Je vois Bête de course et Lupo qui se font interviewer ! Et juste après je retrouve Cynthia, avec qui, j'immortalise le moment et notre deuxième rencontre en vrai ! Et j'ai la chance de voir Inky pour la première fois, il est tellement adorable !



Cynthia repart, de mon côté je vais découvrir les différents stand du village de la WamizRun ! Nous commençons par le stand de Jardiland avec la consultation vétérinaire GRATUITE, Lexy n'en a pas particulièrement besoin mais je voulais poser une question au vétérinaire et je m'amuse toujours de l'étonnement sur le croisement de la race de Lexy ! J'ai donc demander au vétérinaire si c'était normal que Lexy refuse de boire alors qu'elle a fait des efforts et qu'il fait super chaud, il me rassure en me disant que si elle ne boit pas, c'est tout simplement parce qu'elle n'a pas du tout soif ! Juste après la consultation j'en profite pour prendre une boite de friandises et un calendrier chihuahua encore une fois GRATUIT !


Ensuite passage au stand Proplan ou je mitonne encore pour récupérer des échantillons de croquettes GRATUITE qui me servent de friandises !


Petite pause entre deux stands pour retourner à la partie animation où je profite d'un jolie spectacle de Dog Dancing !


Nous retournons aux stands pour profiter d'un massage canin GRATUIT, comme vous avez pu le voir dans l'article précédant ! Lexy est au début énormément stressée de se faire manipulée par une étrangère, mais elle fini par se détendre. Les gens extérieur ne pourraient pas s'en rendre compte mais la masseuse le récent dans ces doigts et moi je le vois aux yeux de Lexy qu'elle galère à maintenir ouvert, malgré ses tremblement incessant et la présence d'un cameraman.


Et pour terminer passage par la stand avec la queue la plus longue, j'ai attendue au moins 1h en pleins soleil ! Une vieille dame m'a même insulter de ne pas protéger ma chienne du soleil alors qu'elle est nue ! Malgré tout Lexy reste patiente et profite d'être au sol pour être à l'ombre de mes jambes et fait connaissance d'un bichon, je ne sais pas si son coup de cœur vient de se moment là, je vous en reparlerai dans de futur article ! Lexy va même tenter le contact avec de gros chiens et est rassurée par ma présence et mes paroles réconfortantes, il faudrait d'ailleurs que je vous parle de ce lien entre nous. Quoi qu'il en soit au bout de la queue je parviens à obtenir une carte de fidélité et surtout une médaillé gravée GRATUITE !


Avant de repartir je passe par le stand des chiens guide de Paris pour leur acheté un porte-clés puisque il n'y avait aucun stand pour acheter des produits et que finalement je n'avais pas été au food truck acheter à manger car beaucoup beaucoup trop de queue ! Donc j'en profite pour faire ma Bonne Action de la journée et malgré tout ça je reçois encore un cadeau avec un t-shirt GRATUIT de la part de l'association !


A 14h30, je prend la décision de repartir, je suis épuisée par la journée, j'ai fini de faire le tour du village et puis devoir reprendre le bus et la voiture m'épuise d'avance. Le bus est complètement bondé, Lexy écrasée par d'innombrable de fessier, je la protège comme je peux, mais elle reste ultra sage et patiente, je suis tellement fière de ma puce ! Je galère à récupérer à en finir avec le bus à cause de bouchon, à récupérer ma voiture du parking à quitté Paris et ses bouchons à cause de mon absence de GPS. Je suis totalement épuisée sur la route, les 2h de routes me paraissent totalement interminable enfin 2h théorique car j'arrive finalement à 18h à la maison.


Voilà donc pour ce long article, que je voulais le plus complet possible pour vous faire vivre ce moment comme je l'ai vécue !




Comments


bottom of page