CANISPORT | Quiberville (76) Résumé de la journée
- amychichis
- 22 mars 2019
- 4 min de lecture


Levée de bonne heure ce matin là pour faire une bonne heure de route pour me rendre à Quiberville. Je m'en suis souvenue à la dernière minute mais Quiberville est une ville de mon enfance. Je décide de m'attachée les cheveux pour ne pas avoir de soucis comme lors des évènements précédent, surtout que je sais qu'en bord de mer il y a quasiment toujours beaucoup de vent. Et vu les températures que j'ai eu en sortant les chiens j'ai opté pour un débardeur et un t-shirt. Hélas une fois sur place il fait tellement froid et avec tellement de vent. Et forcément je n'avais pas penser à prendre de pull pour moi. Donc entre le moment où j'ai récupéré mon dossard et le début de ma course j'ai dû nous occuper pendant près de deux heures.
Hors de question de rester sur place avec Lexy, je ne voulais pas qu'elle se refroidisse ou qu'elle prenne un coup de chaud direct au moment de la course

Petite photo souvenir de moi la dernière fois que je suis allée à Quiberville avec ma famille pour un petit repas spécial moule/frite au restaurant. Je devais avoir 13 ans et j'avais encore Roby mon pinscher que j'emmenais partout, même au restaurant !

En tous cas, arrivée sur le parking avec un peu d'avance, nous avons un peu attendue avec Lexy dans la voiture pour ne pas sortir trop tôt au vue des températures. Et forcément le parking était déjà envahi par les canisportifs et leurs partenaires canins quelques peu bruyant. Beaucoup de chien excités par l'approche de leur session de défoulement et comme on le voit communément avec les huskys attelés a des traîneaux, les chiens sont bruyant, ils aboient énormément.
Et forcément ce n'était pas au goût de Miss Lexy, qui n'a pas encore l'habitude et qui reste assez timide. Elle était donc assez angoissée, j'ai donc utilisé le spray adaptil transport que j'avais eu dans la dernière box croquetteland on the road. Et comme on peut le voir sur les photos, cela à bien fonctionné !

Après le début de l'ouverture de la récupération des dossards, je suis allée pour récupérée le mien. Et encore une fois je suis déçue car il n'y a eu aucune vérification de mon matériel et aucun contrôle vétérinaire. Donc depuis la Woofrun, j'ai un peu l'impression d'avoir fait toutes les démarches vétérinaires inutilement, surtout pour moi qui ne suis pas fan des vaccinations.

En revanche, l'équipe et super accueillante et joviale, c'est super agréable, pour une première fois pour moi, je suis rapidement à l'aise. Alors que tout comme Lexy j'ai tendance à angoisser dans les lieux qui ne me sont pas familier et j'ai encore parfois cette peur d'être juger.

Sur plage, je suis étonnée de voir que beaucoup de race de chiens sont représentés. Même si il y a encore quelques husky ou border collie, mais je note qu'il y a de plus en plus de braques ! Moi qui les pensais uniquement utilisé pour la chasse, même si j'y penses un peu moins depuis que je connais Lupo de Bête de courses. Je note aussi que la plupart des chiens sont calme et très sociable, ce qui fait plaisir à voir et j'ai moins peur pour ma puce, qui fait partie du groupe minoritaire des minis.

En tous cas, le brouillard ne nous a pas lâché de la journée sur la plage et les températures ne sont jamais remontées sur le sable ! D'ailleurs je cherche toujours des astuces pour Lexy avec ces températures.

Pour le reste, je suis contente d'avoir pu assister à d'autres discipline que je n'avais pas encore vue : le canitrail, le canivtt et la canitrott !

J'ai également pu revoir Aline Langlois, la gagnante de la Woofrun 2018 ainsi que Brenda mais cette fois-ci avec un autre chien que les siens et aussi Juice et sa maman !

Je penses clairement que ce sont des têtes que je vais revoir très fréquemment lors de mes prochaines compétitions dans la région.

Cette journée confirme que cet univers sera maintenant le miens, je ressent tellement d'émotions à chaque fois ! Je suis déjà impatiente de nos prochaines participations même si je ne vise aucun classement.

Avec ma Lexy ça restera le plaisir du partage et de notre dépassement de sois de manière personnelle. Je verrais dans l'avenir pour me lancer dans la canicross mais avec un autre chien plus sportif.

Si j'avais su un jour que je pourrais me retrouver parmi les sportifs. On va quand même tenter quelques compétitions en canicross si la Miss accepte.

Petite photo surprise en bonus, que j'ai trouvé sur le net. Nous venions de terminé la canimarche avec Lexy et je me rendais au point de ravitaillement final. Je me trouve tellement large avec le débardeur sur cette photo mdr

A la fin de notre session de canimarche, nous étions totalement fatiguée. Pas habituel pour nous les 8kms avec des dénivelées, des sentiers ou nous étions frôlé par les autres concurrent, et les difficultés à doublé. Sans comptés les galets et le sable dont nous n'avions pas du tout l'habitude, mais ça on vous en reparlera dans la prochaine vidéo. En attendant le snood qui nous avons reçu à bien servit pour protéger Lexy des changements de températures assez intense.

A la fin, je fût étonnée de voir qu'il y avait une remise de lot avec le tirage au sort des dossards et qu'il y avait un classement même dans la catégorie de la canimarche. Et j'ai apprécié que le lot ne soit donner qu'aux personnes qui avaient eu la patience d'attendre jusqu'au bout !

Nous sommes classées en canimarche ! Ca me fait quelques choses, encore plus que le jour du baccalauréat mdr
J'espère que ce petit résumé vous aura plus, dite moi si cette manière de tourner vous plait ! Une vidéo de notre course d'une part et une vidéo résumé avec les autres concurrents d'autre part !

Comments