top of page

CANISPORT WOOFRUN x ROYALJUMP Résumé de la journée - 2018

  • Photo du rédacteur: amychichis
    amychichis
  • 13 nov. 2018
  • 4 min de lecture

Départ de la maison au environ de 7h avec Lexy, réveil un peu difficile car je n'ai pas beaucoup dormit avec l'impatience et l'excitation de la journée à venir. Je suis vraiment devenue accro aux événements de type Woofrun ou Wamizrun où les rencontres, le partage et le dépassement de sois est clairement au rendez-vous.


Arrivée au environ de 8h sur le parking devant le domaine de Bertichère, une place entre les arbres à l'ombre, une bonne chose pour le départ de se soir ! Mais pour le coup je suis en short et j'ai vraiment pas chaud, espérons que ça s'améliore en court de route.


A l'entrée je récupère mon bracelet après avoir vérifier mon inscription auprès de Laura de la Team Crevette Canicross, que je n'ai pas reconnue sur le coup et c'est pas faute de la suivre depuis un moment sur Instagram et maintenant sur YouTube avec les quelques vidéos qu'elle partage.


Je me dirige ensuite vers le village de la Woofrun ou je récupère mon t-shirt ainsi que mon dossard, j'y retrouve même Andrea de RunWithUrDog pour mon plus grand bonheur.


J'avais eu quelques secondes pour discuter avec Andrea à la WamizRun où elle était avec Loulou, mais nous avions été embêté par la musique bien trop forte au départ du canicross. Donc cette fois-ci j'ai pu discuter plus longuement avec elle et l'accompagnée jusqu'au départ de la Woofrun avec sa petite Mya pendant que Monsieur et Whisky étaient occupé.


Cette fois-ci j'ai pu profiter du départ des participants à la course chronométrée, la configuration était bien plus pratique qu'à la Wamizrun. De plus, je me suis retrouvée auprès du beau Bruce de BlogofBruce qui arborait un joli nœud papillon et que j'ai appris à reconnaître et à découvrir au travers de son Instagram.


La petite famille de Andrea réunit à la Woofrun car Andrea était l'ambassadrice de l'événement. Andrea est une personne agréable et avec énormément de spontanéités, de sincérité et de cœur, totalement à l'image de ce qu'elle renvoi sur son compte Instagram et ça fait extrêmement plaisir !


Après la course chronométrée, sur laquelle je reviens d'avantage dans un article plus précis et entièrement consacré à cette partie de la course, il y a eu la remise des prix et l'annonce du classement des premiers arrivés. Mais hélas j'étais trop occupé au village de la WoofRun que j'en ai loupé la majeur partie.


Malgré tout, comme vous pouvez le constaté, le soleil c'est décidé à monter haut dans le ciel et il s'est rapidement mit à faire chaud, un point positif pour nous mais pas toujours pour les loulous.


Et juste derrière nous, donc en face du podium se trouvait l'imposant village de la RoyalJump avec ses nombreux stand de vente !


Et puis tous ce sont dirigé vers la village de la Woofrun pour profiter de l'osthéopathe, de l'agility ou du stand de Animalis.


C'est alors que Lexy et moi avons fait une rencontre des plus improbable et que j'ai pu obtenir cette photo. Et oui Lexy a eu là chance de taper dans l'oeil et de recevoir un bisou du beau de Natsu le petit Shiba de Squeezie.


Nous l'avons alors suivit, non pas en temps que groupie, parce que je respect les gens et que je ne suis pas 100% fan, mais c'était toujours sympas de profiter de YouTubeur connu dans des situations totalement inattendue. Et puis, je dois dire que j'avais été frustrée la dernière fois que je l'avais loupé de peu à la WamizRun. Et là seconde surprise Natoo était là également avec Kitty et Lola !


Et là mon automatisme de " manager " de ma Lexy pour la montée en tant que Dog Influenceuse est venue directement. Donc petite séance photo avec ma Lexy et les stars du jour ! Et je suis plutôt contente du résultat, j'ai obtenue des photos assez sympas et naturelles de Lexy.


Je suis contente c'est qu'il n'y a pas eu de débordement, pas mal de gens les ont reconnus bien évidemment mais personne ne les as dérangés. Une chose que l'on ne pourrait en aucun cas espéré en allant à la VidéoCityParis ou ParisGamesWeek remplit d'enfant insupportable et mal élevé !


En tous cas, sans être une grande fan, je ne suis pas peu fière de les avoirs vus et d'avoir pu les prendre en photos naturellement alors qu'ils étaient en pleins tournage. D'ailleurs leurs vidéos sont sorties depuis et je vous les recommandes car elles sont bien sympas et assez représentative de la journée. J'espère d'ailleurs que leur intervention et leur pub sur l'événement donnera envie aux organisateurs de continués et à plus de personne de participer et de découvrir le canisport.


Nous n'étions pas les seules à profiter du spectacle et à attendre notre tour pour profiter du parcours d'agility.


Lexy a même reçu un bisou de se magnifique Husky mais elle a bien moins apprécié qu'avec le petit Natsu. Lexy les gros chiens c'est pas son truc. En tout cas clin d'oeil à la meute parisienne !


Personnellement je suis contente d'avoir croisé un magnifique petit Shetland merle ! Et j'en ai profité pour moi aussi faire mon petit selfie " volé " avec Squeezie pour mon propre instagram ! Noté mon côté totalement sereine, à l'aise et pas du tout ensoleillé lol


Et là ce fût le départ de Kitty et Lola. J'en ai donc profité pour moi aussi tester le parcours d'agility avec Lexy, hélas je n'en ai aucune image, les aléas de sortir toutes seules à des événements lol


Après il fut tant de chercher le stand de Kleps, heureusement que je les suis de manière assidue et Instagram sinon je n'aurais jamais su qu'ils étaient sur place et je les aurais très certainement râté ! Car effectivement ils ne se trouvaient pas dans le village de la Woofrun mais dans celui de la RoyalJump ! Et donc après une petite séance shopping sur laquelle je reviendrais dans une prochaine vidéo, je voulais retourner poser mes affaires à la voiture. Mais ils ont commencés à coupés pleins de passage pour réservé des allées au parcours du Cross Equin, je me suis donc retrouvée à ne plus savoir quoi faire, nous nous sommes alors posé avec Lexy pour profiter de l'arrivée des chevaux à la fin de leur parcours.


Et dès que Lexy avait accès à de l'herbe, la Miss ne se faisait pas priée pour se reposer et faire des siestes !




Comments


bottom of page