top of page

DIY | Tuteurer les oreilles de votre chiot

  • Photo du rédacteur: amychichis
    amychichis
  • 1 oct. 2018
  • 2 min de lecture

Je vous repartage se tutoriel que j'avais fait il y a 5 ans à l'arrivée de Lady dans ma vie. Les photos dates mais je ne peux plus le faire sur mes chiens actuel. Mais je trouve se tutoriel toujours d'actualité pour tous ceux qui veulent aider leur chiot à redresser leurs oreilles.


Tous d'abord sachez que ce procédé doit être réaliser avant les 6 mois du chiot.


Vous aurez besoin de :

  1. Feuille cartonnée ou d'un tampon

  2. De sparadrap

  3. D'une paire de ciseau


Etape 1 : Coupez le carton en forme d'oreille, n'hésitez pas à le monter plus haut que ce que j'ai fait

Etape 2 : Modelez le carton autour de votre doigt pour lui donner une forme légèrement arrondie


Etape 3 : Découpez 4 bandes de sparadrap et collez 2 bandes dans le creux des cartons


Etape 4 : Posez le carton sur l'intérieur de l'oreille et refermez les sparadraps sur l'arrière de l'oreille. Faites la même chose sur la deuxième oreille.


Etape 5 : Coupez une bande de sparadrap, pincer légèrement les côtés des oreilles pour les rapprocher et enrouler le sparadrap de manière à ce que les bords des oreilles restent rapprochées


Etape 6 : Coupez ensuite une nouvelle bande de sparadrap et coupez les extrémité comme sur la photo

Etape 7 : Coller le sparadrap en deux sur la partie non coupez comme sur la photo, ne collez pas ensemble les deux extrémité


Etape 8 : Prenez l'une des deux oreilles, collez une des deux parties coupez sur l'avant de l'oreille, l'autre sur l'arrière (côté gauche sur oreille gauche / côté droit sur oreille droite) rapprochez ensuite la deuxième oreille et faite de même avec l'autre extrémité du sparadrap centrale. Vos deux oreilles sont normalement relié, faites en sorte que le sparadrap centrale soit de la bonne taille pour que les oreilles soient correctement écartée pour être droite au dessus de la tête comme sur mes photos illustrative.


Laissez les tuteurs 3-4 jours et enlevez les 3-4 jours afin de voir si les oreilles peuvent tenir seules. Par exemple mettez les tuteurs du lundi soir au vendredi soir et retirez- les du vendredi soir au lundi soir.


Vous pouvez aussi aider votre chiot en achetant des comprimés homéopathique d'osthéocynésine chez votre vétérinaire.



コメント


bottom of page