DOGGY POIL EXPRESS - Edition 2017
- amychichis
- 10 oct. 2018
- 5 min de lecture

On se retrouve aujourd'hui pour le debriefing de la Doggy Poil Express alors même que je suis entrain de me démenée sur le parcours de la Woof.run à l'heure même où cet article est publier !

D'ailleurs un peu à l'image de la Woof.Run, la Doggy Poil Express est un événement canin particulièrement original ou l'entraide et le partenariat entre le chien et son propriétaire est de mise. Mais pas que, car lors de la Doggy Poil Express, vous deviez former une équipe de 3 personnes avec chacun son chien. Pas facile pour moi et ma difficulté à m'intégrée mais finalement je me suis retrouve avec des personnes génial que je vais revoir le week-end prochain lors d'un autre événement canin !

Mais avant nous sommes arrivées en tout début d'après-midi avec Lexy. AU début j'avais hésiter à participer à l'événement quand j'ai lu que ça se passait au bois de Boulogne, la mauvaise image du bois étant assez tenace. Mais après eu d'autre retour sur la forêt du rendez-vous je me suis dit qu'elle avait finalement l'air bien et j'ai donc foncé. Sur place le temps était mitigé et je penses que ça à dissuader plus d'une personne de participer à l'événement, d'autant plus que tout était gratuit ! Mais pour Lexy et moi aucun défilement possible, quand on s'engage à venir à un rendez-vous, vous pouvez être sur que nous y serons autant que possible. J'ai donc couvert Lexy car il ne faisait pas très chaud mais le temps à vraiment été clément avec nous toute la journée, elle s'est même embelli sur une bonne partie.

Sur place, j'ai été surprise de voir Akina et Audrey que je suivais depuis peu sur YouTube, Audrey était ambassadrice en lien avec l'application Doggy Walk et l'assurance Assur'o Poil, elle est donc venu pour faire acte de présence. Et oui à ce moment là Audrey était encore enceinte et dans l'attente de son bout de chou Soan. En tout cas, j'ai été heureuse de voir Akina qui était assez impressionnante pas sa carrure mais magnifique comme tout les akita !

Sur place, une tente était la pour nous accueillir ainsi que de nombreux pochons contenant de belle surprise, que vous pouvez découvrir en vidéo sur ma chaîne principale. Au moins si pluie il devait y avoir, nous aurions de quoi nous abritées, Lexy et moi ! Nous avons patienté assez longtemps espérant voir plus de monde venir mais le temps a eu l'air de dissuadé tant de monde. Nous étions pas plus de 5 à 6 personnes avec nos chiens. Donc compliqué de former des équipes de 3 personnes qui se sont d'avantage transformer en équipe de 2 !

J'ai donc fait équipe avec Brenda, Malik et leur chien Dumbo ! Brenda une abonnée à mon instagram que je n'avais pas forcément remarquer à l'époque mais que je suis de près dans ses aventures running et canicross depuis ! Dumbo est un adorable croisé border collie que Brenda a adopter et qui n'a pas un caractère toujours facile avec les autres chiens mais avec Lexy l'entente est passé de suite, même si comme toujours Lexy préférait garder ses distances lol Notre équipe était donc former, le gérant de la page instagram de Doggy Walk accompagné de la magnifique Harmony, mini yorkshire adoptée, nous a accompagné vers le début du parcours pour nous en expliqué le déroulement. Nous étions vraiment enthousiaste !

Nous avions donc quelques feuilles à remplir avec des rébus, des mots croisés, des phrases à code à remplir pour trouver les différentes destinations avec des défis ou encore des pancartes nous indiquant de nouvelle direction. De suite, notre équipe a bien fonctionné chacun apportant sa pierre à l'édifice. Et moi n'en faisant pas trop comme j'ai tendance à le faire pour laisser tous le monde chercher et participer. Je remettais juste Malik dans le bon sens de la garde quand je le voyais totalement égaré haha

Notre premier point fût de trouver un tipi créer par l'équipe de la Doggy Walk, nous n'avons pas eu trop de mal à le trouver car Brenda et Malik l'avait croisé en baladant Dumbo avant le début de l'événement.

Pour ce premier défis, nous devions nous prendre en photo devant le tipi, le publier sur Instagram et ajouté un ou deux # ! C'est Brenda qui s'y est collé même si porter Dumbo qui n'est pas aussi petit que Lexy n'est pas forcément chose facile. Et puis il y avait une seconde pancarte sur place avec un indice pour nous dirigé vers le prochain point. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, nous avons du faire de l'agility avec notre chien et le faire passer dans un tuyau ce qui ne fût pas facile du tout et qui a donné lieu à plusieurs fou rire.

Nous avons ensuite du travers une petite rivière en marchant sur un morceau de tronc. Avant de faire un allé-retour en slalom avec notre chien, ça c'est plutôt bien passé, même si nous avions rattraper des équipes et que nous devions gardé notre sang froid pour ne pas stresser nos chiens ne voulant trop nous précipité. Mais en équipe organisée et ayant soif de gagner, pendant que l'un faisait l'épreuve les deux autres continuaient de travaillé sur les indices à trouvés dans les jeux des feuilles que nous avions reçue. Juste après nous avons du faire du " saut " d'obstacle, même si j'ai du porter Lexy car tous les obstacles étaient trop haut pour elle. Et vu ma souplesse, j'ai croisé les doigts pour ne pas m’emmêler les pieds et tombé avec Lexy dans les bras.
Nous avons rapidement quittés le défis pour retrouver le suivant, au pas de couse, en doublant une autre équipe pour faire un autre défis photo Instagram. Cette fois-ci en mode Koh-Lanta avec l'épreuve des poteaux, nous devions mettre nos chiens sur les poteaux et faire une photo, et résultat j'ai aussi fait la photo et j'en suis tellement fan ! Vous pouvez parfaitement bien voir Dumbo et autant lui que Lexy sont détendu et totalement photogénique ! La photo est donc tout naturellement arrivé dans mon tableau et des " trophées " de Lexy !

Donc après avoir chercher grâce au dernier indice pour la carte nous avons réussie à remplir le dernier jeux des feuilles, le mot de passe nous permettant de remporter notre pochon cadeau sous la tente de l'événement. Nous avons donc foncé jusqu'à la tente, tout sourire, vraiment pris dans le jeu et la compétition de la Doggy Poil Express. Nous sommes arrivés premier, le grand plaisir de la journée, nos défis et recherche ont été validé et nous avons reçu nos cadeaux. J'en ai profité pour re faire faire un massage à Lexy même si cette fois-ci elle n'a pas apprécié, je pense que la filling avec la masseuse n'est pas passé de la même manière.
Pour le bilan de cet événement, j'ai vraiment mais vraiment adorer ! Je n'aurais jamais penser m'amuser autant lorsque je me suis inscrite ni avoir une aussi bonne équipe ! L'idée des défis à remplir, la carte, les défis photos ou encore les épreuves, TOUS mais vraiment TOUS a été parfait ! On a aussi été gâté en cadeau alors que l'événement était gratuit. Et le lieu, quel bonheur de découvrir le magnifique et reposant Bois de Boulogne, bien loin de l'image que j'en avais.
J'attendais donc avec impatience l'édition 2018, mais à l'heure actuelle aucune nouvelle donc je penses que l'événement a été un flop, les gens ne se sont finalement pas déplacé, surtout à cause du temps. Et je penses vraiment que les gens ne s'attendaient pas à un événement aussi génial !

Comments