EASY BARF est là !
- amychichis
- 21 avr. 2020
- 3 min de lecture
Vous n'êtes peut-être pas sans le savoir, mais mes loulous sont au Barf depuis plus où moins longtemps. Mais également que depuis le 15 mars nous sommes en confinement !
Hors j'ai pu découvrir pour la première l'angoisse de ne pas réussir à continuer à nourrir mes chiens au barf. Et puisque depuis peu je travaillais mes rations à la semaine, lorsque le confinement est tombé, je n'avais aucun stock d'avance pour pouvoir m'organiser !
La veille du confinement, je suis allée avec mon chéri, chez carrefour comme à mon habitude et là, le fameux jour qui a choqué beaucoup de monde. Tous le monde qui fonce faire les courses en mode grosse panique. Des rayons vides, j'arrive à peine à trouver un peu de porc et de bœuf pour les doudous mais au niveau poulet rien du tout. Je ne parle même pas de canard pour Kitty et encore moins d'os charnu. Donc début de la panique !
Un autre problème c'est posé dans le confinement en tant que tel : l'impossibilité de nous rendre chez le fermier qui nous fournissait en cou de poulet. Que ce soit par l'impossibilité du contact et l'autorisation de parcourir autant de route.

Heureusement, après avoir eu ma paie j'ai pu trouver quasiment toute la viande dont j'avais besoins en magasins. Du porc, du boeuf, des abats en grande quantité, malgré le fait qu'on ne rentre pas à notre guise dans le magasin. J'ai eu peur d'être jugé de vider le rayon de poulet et de remplir mon caddie d'autant de viande. Mais rien à mon plus grand soulagement.
Je n'ai juste pas pu trouver suffisamment de poulet, mais même en temps normal, je n'en trouve jamais assez en magasin. En revanche, jour de change j'ai trouvé une énorme quantité de viande pour animaux, comme j'en avais encore jamais trouvé, j'ai donc tout pris !
Mais il me manquait encore de la viande rouge pour Kitty, les os charnu et pour compléter ma quantité de poulet ! Sachant que je ne pouvais pas prendre la viande que je voulais car mon budget était déjà exploser par rapport à une période normal et que je n'aurais pas mon bon plan d'os charnu.

J'ai donc dû, pour la première fois, envisager sérieusement de passer une commande sur Internet. Heureusement les sites de Barf continue de tourner le plus normalement possible. J'ai d'abord regarder chez Priminstinct, hélas les frais de port beaucoup trop élever pour une petite commande.
Je me suis donc reportée sur Easy Barf, chez qui j'avais déjà commander plusieurs fois par le biais des commandes groupées. Les frais de port étant diviser par deux et je connaissais bien leur produit. Mais premier coup de stresse, les commandes bloqués car pas assez de stock pour tous le monde. Heureusement, le site était réouvert le jour de ma paie. Mais je n'ai pas eu accès au cou de poulet, je me suis donc rabattue sur les cous de canard, malgré leur prix bien plus élevé ! Mais j'ai fait le choix de nourrir mes chiens au Barf, je dois donc assumer jusqu'au bout !
J'ai donc pris une commande d'environ 20kg avec des sprats, du poulet, du cerf et des cous de canard. La commande a été rapidement traiter et au bout de quelques jours j'ai reçu ma commande, qui m'a été déposer sur le pas de ma porte, sans signature. Le tout était encore parfaitement congelés. Et la livraison avec Chronofresh c'est parfaitement déroulée comme à chaque fois dans mon secteur !
Me voilà donc sauvé pour un peu plus d'un mois, mais je crois que je vais devoir recommencer dans un mois voir un mois et demi !
Et vous comment gérer vous le barf en ce moment ? Plus de stress ou aucun changement ?

Produit utilisés pendant la vidéo !
Cliquez sur l'image pour voir le produits
Ce lien me permet d'obtenir des avantages grâce à vous !
Comments