Enfin de la VIANDE
- amychichis
- 3 mai 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 mai 2020

Après presque 15 jours d'angoisse à ne pas savoir comme j'allais pouvoir gérer le BARF en période de confinement, j'ai enfin trouvé une grosse majorité de la viande dont j'avais besoins !
Environ 15 jours après nos premières courses en magasin, je me suis décidée à aller de nouveau dans mon Carrefour Market pour refaire des courses et espérer trouvé de la viande pour les doudous ! J'avais prévu mes calculs pour environ 5 semaines de confinements et donc de BARF pour 4 loulous !
Au début grosse angoisse en arrivant sur le parking car beaucoup de monde entrain de faire la queue malgré l'heure bien matinale où je suis arrivée. J'ai aussi eu l'angoisse de voir le moindre panneau nous indiquant un quelconque rationnement comme il y a eu à certains endroits !
Angoisse aussi en voyant le monde qui rentrait avant moi car je n'avais, bien entendu, aucune idée de ce qu'ils venaient acheter et si il allait me rester quelques choses à me mettre sous la dent lol
Heureusement gros soulagement dès l'entrée dans le magasin, les rayons boucheries étaient pleins, j'ai même pu acheter du terreau pour planter l'herbe à chat des loulous à l'entrée.
Honnêtement je n'avais jamais vu les rayons de boucheries aussi pleine, d'autant plus le nombre de barquette de viande pour animaux ! Pas moins de 5 barquettes, largement plus que ce dont j'avais besoin mais j'ai quand même tout pris dans le doute car j'en trouve vraiment de manière aléatoire et ça descend beaucoup mon budget viande à chaque fois !
Concernant le porc, j'ai pu trouvé des barquettes de porc à mijoté, celle que je préfère prendre à chaque fois dans le commerce car c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix. Et là j'ai pu en prendre 3 belles barquettes donc assez pour mes 5 semaines.
Un peu moins de chance avec le poulet, que mes chiens consomment en majorité, je n'ai pu avoir " que " 6 barquettes sur les 10 que j'espérais trouvé. Mais rien à voir avec le confinement car je n'en trouve jamais plus de toute façon. Et donc je n'ai pas eu le choix que de vider le rayon et je ne me sentais pas particulièrement à l'aise de faire ça lol
Idem pour le rayon gésier de poulet, j'ai pris les 5 barquettes disponibles ! En revanche, je n'ai pas pris le foie de poulet mais 3 barquettes de rognons de porc et 1 barquettes de rognon de bœuf pour changer.
J'avais donc pu avoir la grosse majorité de ce dont j'avais besoin pour le BARF, juste inespéré ! ça m'a permit de limiter la commande que j'avais à faire sur internet !
En tous cas, maintenant je n'ai plus du tout envie de bosser sur le BARF à la semaine car ça ne me laisse pas le temps de laisser voir les choses à venir. Donc dans le doute j'ai revu mon organisation !

Et pour Lady, j'ai décidé d'acheter chaque mois, 15/16 barquettes de pâtée Edgard Cooper. Pour lui apporter l'humidité nécessaire en complément des croquettes tous les deux jours.
J'ai également dû acheter des étiquettes et des sacs de congélations pour pouvoir stocker 1 mois de BARF pour 4 chiens dans mon congélateurs à tiroir.
Chose impossible à faire actuellement avec des boites en plastique, pour mon plus grand désarroi. Enfin sauf pour Kitty, je peux continuer avec ses petites boites.
En bref, je n'avais plus qu'à passer une commande en ligne sur Easy Barf suite à ça avec " juste " une seule petite commande de 20 kgs !

コメント