top of page

Les CHEVAUX de la ROYALJUMP - WOOFRUN 2018

  • Photo du rédacteur: amychichis
    amychichis
  • 13 nov. 2018
  • 3 min de lecture

On poursuit notre journée au domaine de Bertichère avec cette fois-ci la partie de la Royal Jump ! Je penses que si je n'avais pas participer à la Woofrun. Déjà parce que je ne me sens pas à ma place dans ce genre d'événement qui pue le fric, faut pas me dire le contraire ! L'entrée est pas donnée, je suis pas fan des chevaux au point de juste payer l'entrée alors que les stands ne m'intéresserons pas et puis j'ai un mauvais avis sur le monde du cheval de concours.


On me contredira peut-être mais c'est surtout avec les chevaux de courses ou j'ai vu tellement de chevaux utilisé comme de pure objet que si ils ne sont plus apte ou ce blesse gravement finisse à l'abattoir. Donc dans le doute je m'abstient de financer ce genre d'événement, même si ils ont clairement pas besoin de mon argent lol


Enfin bref, j'étais là donc j'ai décidé de profiter de l'événement pour observer ces magnifiques animaux qui me fascinent autant qu'ils me terrifient. J'ai fait de l'équitation étant plus jeune mais peu de temps et uniquement sur des poneys, parfois sur des chevaux lors de séjour en vacance que ce soit en Vendée ou dans le Périgord. Mes parents avaient même acheter une ponette Julie qui a eu une fille Mazarine que j'appelais toujours Magasine lol Mais je n'étais pas en age de m'en occuper seule et la ferme ou elles vivaient j'avais interdiction de m'y rendre seule. Mais de toute façon, je ne suis pas du tout à l'aise sur leur dos pour une raison totalement bête, en faite ils sont très haut quand on est déçu et ... j'ai le vertige. Donc je les aimes mais d'avantage au sol. Pareil à une époque j'avais eu une selle de western pour monter sur ma ponette Julie et depuis je déteste tout autre forme de selle, et hélas c'est toujours ce qu'on me propose. Voilà pour mon petit résumé sur ma vie autour du cheval.


Donc au départ, je me suis retrouvée bloquée par le tracé du parcours comme je vous le disais dans l'article précédent. J'ai donc commencer par regarder la fin du parcours du cross à cheval. Avec un saut entourée de deux voitures de luxe. Mais quoi qu'il arrive, je suis plutôt contente du résultat de mes photos, faite avec un simple téléphone sans vraiment viser parce que je devais surtout cadré avec ma caméra pour le vlog.


A chaque passage de chevaux, j'ai tellement mais tellement peur de voir un accident, que le cheval chute et se brise une patte. Oui parce que le cavalier je m'en fiche, moi c'est comme dans les films seuls les animaux comptent car on leur impose des choses dont ils n'ont pas totalement le choix.


Un résultat un peu moins réussit, mais j'aime voir ses chevaux avec leurs muscles saillant et leur robe brillante !


Je dois vous avouez que j'ai une préférence pour les chevaux pie ou pommelé, si je me souviens encore de mes connaissances sur les robes des chevaux !


Petite pause au bord de la mare avec la vue sur la passage que j'avais moi même emprunter avec Lexy quelques heures plus tôt !


Personnellement je trouve ce cavalier bien moins courageux que moi mdr


J'ai vu bien d'autre passage, que vous verrez dans la vidéo vlog de l'article précédent, si vous ne l'avez pas encore vu. Et j'ai donc terminer par le concours de CSO donc de saut d'obstacle. Je trouve ça assez fascinant même si j'ai toujours peur qu'un cheval se blesse. Surtout à un moment où un cheval c'est cabré et il s'est retrouvé tout tordu avec le train arrière qui tombait vers le sol alors que son cavalier ne voulait pas lâcher l'affaire. Et encore une fois j'ai toujours peur d'une mauvaise réaction du cavalier par pure égo d'avoir eu la honte de tombé ou de salir son costume. Oui oui je vous dis que j'ai des avis bien tranché et tenace.


Et on termine vraiment cet article avec mon plus gros coups de cœur de la journée, cette magnifique jument (?) marron avec une énorme liste blanche qui lui fait vraiment la face toute blanche avec des yeux bleus si mes souvenirs sont bon. J'ai toujours adoré les marques hyper spécifique chez tous les animaux. Je penses que c'est ce qui me fera craqué pour mon chien dans le futur !



Comments


bottom of page