top of page

VLOG ANIMAL EXPO Edition 2018

  • Photo du rédacteur: amychichis
    amychichis
  • 21 oct. 2018
  • 7 min de lecture

On se retrouve avec un article debriefing de Animal Expo 2018. Avec tous mes avis et surtout mes photos ! Vous verrez peut-être une différence avec mes articles différents car pour tous vous dire j'ai engager mon chéri comme assistant lol Je lui ai donné pour mission de réaliser mes photos car avec son Honor il a un meilleur rendu et je ne peux pas être partout avec le vlog ! Je suis vraiment satisfaite des photos mais ça se voit qu'il n'a pas encore le réflexe de vouloir prendre des photos de lui même, je devais lui demander à chaque fois !


Pour commencer nous sommes arrivés au alentour de 9h sur Vincennes, j'ai dû me lever à 6h pour être sur d'avoir une place gratuite proche du parc Florale ! En arrivant j'ai retrouvé Anna puis Cécile, il y avait une queue énorme mais avec les achats de billet sur Internet, nous sommes rentrées rapidement. Surtout que comme toujours le passage de sécurité était purement bâclé.


Avec Cécile et mon chéri, nous sommes allés directement sur le stand de Inooko avant que le trop pleins de monde ne soit là et que nous aillons des difficultés à faire les meilleures photos et vidéos ! Le stand était environ 2 fois plus grand que l'année dernière et bien plus ouvert, j'aime leur simplicité qui fait toute la classe de leur stand ! Vous allez pouvoir le voir dans le prochain article mais je me suis restreinte à craquer sur une des nouvelles peluches qui est sortie dans la boutique ! En plus nous avions droit à un prix spéciale salon, et en prime je vous le conseil (petit bonus de blog) d'attendre les soldes car on retrouve souvent les mêmes prix que en salon sur leur site ! Mais budget serré oblige je n'ai pas craquer, je le referais plus tard car j'ai adorer leur nouvelle collection, les nouvelles couleurs de gamelles anti-glouton et j'aurais bien pris plus de peluche ! Ces fameuses petites peluches dont tous les partenaires commençaient à parler sur Instagram une semaine avant le salon !


Nous avons ensuite laisser Cécile pour aller voir les chiens avec mon chéri ! Je sais j'avais dit que je boycotterai ce coin de l'exposition car je n'aime pas l'idée de tous ces bébés qui se font tripotés par des gens qui achèteront sur coup de cœur sans réfléchir. Même si je dois dire que j'ai plus apprécié ce coin du salon que les années précédentes ! En effet, les chiots atteint bien plus loin des mains pleines de bactéries des visiteurs car leur parc étaient eux même dans des parcs ! Enfin bref, je présente donc au dessus des Olde English Bulldog, il y a de grande chance que vous n'en aillez encore jamais entendu parler ! En effet, cette race est toute récente, elle n'est reconnue que depuis 2014 pour la version LOF ! Donc je n'avais pas d'autres moyens que de prendre des informations sur cette race qu'à Animal Expo car je me souvenais en avoir vue l'année dernière. Je vous en parlerai dans un futur article mais pour faire cours c'est à la base un croisement entre le bulldog et le bouledogue pour retrouver le type de leur ancêtre qui n'avait pas tous les soucis que ces pauvres chiens ont actuellement. Et dans le Olde English Bulldog vous avez pleins de jolie couleur du chocolat au lilas en passant par le bleu ou le merle. Mais c'est couleur ne sont pas reconnus dans le standard !


Et ensuite vous aviez le Continental Bulldog qui est exactement la même race mais reconnu et dont seul le fauve bicolore, le noir et blanc, le tricolore et le bringé sont reconnus, si je ne fais pas erreur. J'ai vraiment envie de m'étaler sur le sujet, mais je vais me retenir sinon ça va trop débordé sur le sujet principal. Mais sachez, que je ne serais pas sans vous reparler de cette race dans les années à venir. Enfin, moi je dis ça, je dis rien !


Hélas en cours de route nous avons croisé plusieurs équipes de télévisions dont très certainement celle de TF1 pour son reportage sur l'achat d'un chien sur le salon Animal Expo, ce qui m'a mit hors de moi dans ma storie Instagram ! Mais quoi qu'il en soit, je me suis ensuite arrêté sur le stand de Klep's, je voulais absolument les voir pour les remercier pour le concours et la place que j'ai gagner grâce à eux ! Et accessoirement leur vidé le rayon de l'un des produits Pooch & Mutt dont je vous parlerais dans le prochain article ! En tous cas, je suis toujours aussi fan de leur stand, du style qui s'en dégage, soft mais si élégant et avec un accueil très très agréable !


J'ai ensuite demander à mon chéri de prendre deux stands en photos parce que je les trouvais trop beau ! Mais je ne m'y suis pas attardée car ils étaient trop cher pour mon mini budget ! Le premier je ne me souviens même pas quel magasin il représentait mais comme vous avez pu le voir dans un article précédent, j'ai eu un coup de cœur pour sa décoration ! Il est même la clés de mon inspiration pour ma chaîne à partir de 2019 ...

Et le second stand me faisait énormément penser au Dog With A Mission que j'avais eu chez Noz. Mais cette fois-ci c'est la marque Alak, des colliers artisanaux en cuir et tressage réaliser au Mexique d'après ce que j'ai pu comprendre au travers des nombreux partages, n'hésitez pas d'ailleurs à les suivre sur Instagram.


Je suis bien entendue passer sur le stand de Edgard Cooper, en espérant avoir des échantillons comme l'année dernière. Mais ils ne m'en ont pas donné spontanément dont je n'ai pas penser à demander, pensant qu'ils ne faisaient pas ça cette année. Même si j'ai pu en récupérer sur le stand de Franklin et Wolf of Wilderness ! Mais malgré tous j'ai appris une jolie information vers la fin Novembre, en France, nous devrions voir l'arrivée des friandises Edgard Cooper ! et donc bien entendu dès que cela sera fait, je vous tournerait une vidéo !


Puis passage obligé au stand de chez Riga où Tata Riga m'a reconnue dans son déguisement de chien ! J'étais trop contente et en plus j'ai aussi vu l'adorable @Lou_Beagle et le magnifique @Marvelzesuperbeagle, je les connaissais mal l'année dernière mais maintenant tout à changer donc super contente de les voir, j'ai donc demander à mon chéri de les prendre en photos ! C'était vraiment top d'être venue dès l'ouverture le samedi, maintenant si je dois revenir ce sera toujours sans ce cadre là ! En tous cas, j'ai pu jouer à la roue pour tenter de gagner un pochon avec des cadeaux, hélas nous avons perdu mais au moins cette fois-ci j'ai pu essayer lol J'ai aussi tenter la chance au jeu avec tirage au sort pour tenter de gagner le poids de son chien en friandises Riga ! J'aurais tellement adorer ! Et j'ai quand même eu la chance de repartir avec un calendrier de l'avent, l'exclusivité de cette année, j'aurais pu j'en aurais pris un deuxième, hélas y en avait pas assez ! Je vous en reparlerai dans une prochaine vidéo !


On passe maintenant au stand incontournable de Lily's Kitchen, qui était encore cette année, tout proche de chez Riga ! Et à l'image de Inooko, eux aussi avait agrandit leur stand ! Il y avait tellement de produit que je voulais tester mais j'ai dû résisté ! Donc pas de craquage pour le calendrier de l'avent cette année, en plus j'arrivais vraiment en fin fin de budget ! Mais on se vengera pour le prochain salon en espérant qu'ils soient aussi présent !


J'ai donc ensuite terminer la journée par les trois coins des nacs ! Tout en étend OBLIGER de passer devant ces pauvres chameaux et dromadaires qui servaient de jouets pour enfants !!! Puis ensuite je suis allée voir les " rongeurs ", mais les pauvres qu'est-ce qu'il faisait chaud dans cette verrière et encore leurs éleveurs prenaient toutes les précautions possible ! On ne pouvait pas en dire autant des cochons d'indes qui étaient avec les reptiles comme vous pouvez le voir dans ma vidéo !

Mais bon vite faite fait le tour, les reptiles ont voie toujours rien car quand les gens stacks devant, ils n'en bougent plus ! Les produits sont cher en plus et pas toujours adapté aux animaux car ils vendent toujours des produits génériques type Exo Terra.

Pour les " rongeurs " si on a pas de questions ou l'envie d'en adopter un, il n'y a pas grand chose à faire et pas grand chose à vendre non plus, d'autant qu'il n'y a plus Au Dodo Créatif depuis deux ans.

Et ensuite une mini ferme, enfin des poules des dizaines de poules dans des enclos, mais pas de vrai découverte, il n'y avait même pas mes chouchouttes les Nègres de Soies.


Donc voici ce que j'ai ramener de Animal Expo, bien moins que d'habitude mais quand je vois mon budget de 50€, je trouve que je m'en suis vraiment bien sortie ! Mais bon je me réserve pour deux autres salons que je compte faire bientôt !


Concernant le bilan que l'on m'a beaucoup demander puisque je n'ai pas fat de conclusion en fin de vidéo. Et bien je dois dire qu'elle est moins négative que je ne l'aurais cru !


Point négatif :

  • La présence de chameaux et dromadaires

  • Les chameaux et dromadaires montés par les visiteurs

  • L'absence de lieux adaptés aux chameaux et dromadaires

  • La chaleur dans la parties " rongeurs "

  • Le reportage de TF1 sur l'adoption en salon qui a poussé les gens adopté pour passer à la télévision, leur mail et demande à ce sujet était un vrai harcèlement

  • La vente de chiot sur le salon qui poussent à l'achat coup de cœur sans réfléchir !

  • L'absence de réponse de la part de Animal Expo à mes mails

  • Toujours les mêmes éleveurs que les années précédentes

  • Beaucoup trop de race à la mode dans les élevages qui se tirent dans les pattes les uns les autres.


Point positif :

  • Le lieu au milieu du parc florale

  • Les prix salons

  • Les professionnels et influenceurs qui m'ont reconnue (Riga, Klep's, 191B, Tao)

  • Les échantillons sur de nombreux stands

  • Les chiots plus éloignés des visiteurs brusques ou pleins de bactéries

  • Des produits avec de meilleurs compositions ou de fabrications française (inooko, klep's, pooch & mutt, petit muso, bois de cerf à maché, bubimex, franklin, edgard cooper, lily's kitchen, museaux ...)

  • Le stand de l'élevage des Couroules qui présente une race nouvelle et rare

Ils restent encore le point sur le stand spécial de loulous à adopter où je n'arrive pas à me décider si c'est positif ou négatif, car c'est bien de sensibilisé mais je crains encore les mauvais coup de cœur ...





Comments


bottom of page