top of page

VLOG Balade HIVERNALE en forêt SEMI-NOCTURNE

  • Photo du rédacteur: amychichis
    amychichis
  • 28 juil. 2019
  • 2 min de lecture

Petit retour sur une balade que nous avons fait tous ensemble, la famille au complet. En tous cas, c'est une chose que j'apprécie beaucoup, les balades en automne hiver et je m'en rend encore plus compte actuellement, alors que nous sommes ne été.


L'avantage c'est que les 3/4 des maîtres sont trop frileux pour oser sortir Médor en absence de soleil et de chaleur, donc on ne croise PERSONNE. Donc je ne crains quasiment pas les attaques canines lors de ces périodes. Je ne suis pas non plus 100% détendue à cause des chasseurs, mais dans la zone du parc animalier ça va !


Les chichis profitent pleinement de leur balade, dû moment que les filles ont une combinaison ou un petit pull pour protéger de la fraîcheur de la saisons . Et donc ils peuvent passer leur temps à marquer et à sentir en groupe, l'humidité doit vraiment exacerbé les odeurs de la forêt ainsi que des autres animaux.


Et plus le temps passe, plus je suis une fan et une partisane des balades silencieuses. Où chacun peu se concentré sur les détails visuel ou les bruits qui nous entoure. Ça fait beaucoup de bien aux chichis mais également pour nous humains ! D'autant plus que ce parc que je connais depuis plus de 20 ans et qu'il est en rénovation donc je redécouvre pleins de chose à chaque nouvelle balade.


Lexy et Kitty sont les petites privilégiées de ces balades en forêt car je leur fait une confiance aveugle à mes deux petites rouquines. Donc je les laisse gérés leur balade à leur guise, je sais qu'elles ne se sauveront jamais. En plus, avec l'absence de promeneur, je ne crains pas non plus les risques de Dognapping !


En cette période l'année, nous pouvons également changer notre tracer de balade habituel, en empruntant la partie bétonnée. Car pas d'enfant, de poussette, de vélo, de roller qui passeraient notre temps à gâcher notre balade détente. Si j'avais cette forêt à côté de chez moi, j'y passerai tous les jours !


La forêt change tellement en cette période. Dans notre chemin détourné, il y a ENORMEMENT de boue, ce qui a rendu la balade vraiment compliqué. Mais qui ne m'a pas déranger pour lâcher Lady qui est partie en courant avec Lexy. Nous avons aussi découvert un énorme tas de plume qui a énormément intéressé les loulous !


Un autre aspect que je trouve trop fun dans cette période, c'est de se retrouvé dans le noir à ne pouvoir voir mes loulous, que grâce à leur médailles lumineuses !


Notre version vlog en vidéo sur notre chaîne YouTube Amy Chichis



Commentaires


bottom of page