CANIMARCHE Entraînement & séance photos
- amychichis
- 1 nov. 2018
- 3 min de lecture


On se retrouve pour une petite séance photo uniquement sous forme de photo, je ne film pas toujours et cela permet d'avoir des exclusivités pour le blog. Il faisait assez chaud, mais pas trop donc je me suis lancée à faire une séance d'entraînement avec Lexy. Et cette fois-ci uniquement en canimarche dans le but de travailler sur d'avantage de kilomètre, jusque là j'avais toujours fait des entraînements sur 4kms comme j'avais besoin de le faire pour la WamizRun. Mais nous devons augmenter la distance pour les prochaines séances et à partir de celle-ci car les futurs compétitions avec la Woofrun étant de 5kms et avec Quiberville 8kms, donc on augmente le plus possible à faire 8kms à chaque fois.

Je ne vous cache pas que les sessions d'entrainement sur les quai ne sont clairement pas mes favorites même si ça à l'air d'être le kiff de nombreux runneurs ! Mais avec Lexy c'est toujours pleins d'inconvénient : soit trop exposé au vent, soit trop exposé au soleil, le bitume qui n'est pas idéal pour les patounes ainsi que les runneurs et les cyclistes qui ne respect pas Lexy et encore moins notre entrainement ... Et c'est sans compter toute ma mini ville que je dois traverser et qui casse mes entraînements en galérant à traverser aux passages piétons entre autre, dois-je aussi parler des travaux qui m'empêche de faire le tour complet pour rentrer chez moi ?

Mais quand je suis à cours d'essence, que je n'ai pas le temps d'aller trop loin ou qu'il y a des événements en cours qui bloque la circulation dans Rouen et bien je me contente du bord de seine, ce qui est toujours mieux que rien. Mais faire un aller-retour sans former une boucle, c'est clairement pour moi d'un ennuie certains. J'apprécie juste le magnifique graff qui ont été réalisé chaque année à l'occasion d'une fête spécial et qui me permettent d'avoir un support pour des séances photos ou vidéos.

Parfois on peut aussi croisé quelques animaux qui ne sont pas trop dérangé par l'état de la seine, donc régulièrement des canards ou des cygnes, que j'essaie de ne pas trop déranger mais ils m'apprécient pas franchement la présence de chien.

Et voilà comment je me trouve perturber dans mon entrainement car je suis plus fascinée par le décor pour faire des photos que pour me booster à aller toujours plus loin ! Mais un jour j'irai jusqu'au bout des 10kms mais en version randonnée, surement cet été d'ailleurs pendant mes vacances car je risque d'avoir un budget serrer qui ne me permettra ni d'aller à fontainebleau ni au mont saint Michel. Mais je vais voir le positif et me dire que ça pourrait être bien pire !

Donc nous sommes allés au bout de notre entrainement même si je ne comprend pas que je n'ai pas atteint les 8kms alors que j'avais fait demi-tour à 4kms, mais mon temps reste vraiment bon pour du bitume et du plat. Il faudrait que j'essaie de me trouve un spot d'entrainement un peu plus compliqué mais difficile sans s'isoler, je crois que je vais devoir me rendre à l'évidence et m'inscrire dans un club !

Les petits records Nikerun qui font plaisir à lire et qui motive pour en obtenir toujours plus de nouveau même si j'aimerai vraiment courir et non marché !


Comentários