top of page

CANIMARCHE on tente un nouveau chemin

  • Photo du rédacteur: amychichis
    amychichis
  • 21 nov. 2018
  • 4 min de lecture

ree

Comme vous le savez ça fait maintenant un moment que je pratique la canimarche avec Lexy et depuis cette année 2018 j'ai décidé de multiplier les entraînements et surtout d'augmenter les distances. Et pour ça j'ai un lieu de prédilection par tout temps, c'est la forêt de Roumare que je connais depuis tellement mais tellement d'année, j'y promenais déjà Roby chiot il y a de cela 18 ans maintenant !


Mais voilà je faisais maintenant toujours le tour du parc animalier mais j'ai commencer à me sentir limité avec les 4kms donc peu de possibilité de progression. J'ai donc décidé de tester les autres chemins de la forêt car cette dernière est vraiment énorme avec ses 4 000 hectares. Jusque là j'avais toujours eu peur de m'aventurer dans les autres chemins et ceux pour plusieurs raisons : la peur de me perdre, la peur de croisé un sanglier (c'est déjà arriver) ou de croisé un inconnu dangereux.


Je me suis quand même lancée à tester un chemin en prenant mes précautions et en restant le plus possible sur mes gardes, prête à rebrousser chemin à tout moment. A ce moment là je n'avais pas prit de caméra je voulais vraiment rester concentrer sur mon nouvel objectif. J'ai donc emprunter mon chemin habituel jusqu'au carrefour qui mène à 5 routes goudronnées différentes donc la mienne ainsi que celle qui me sert à faire à faire le tour du parc. Il me restait alors à choisir entre les 3 dernières routes. La première je me souvenais l'avoir fait il y a des années avec ma famille et que ça rejoignait très rapidement à un parking. La seconde j'avais vu une horde de sanglier traverser donc mauvais souvenir et ça me faisait partir trop loin en avant donc je ne savais pas combien j'allais mettre de temps pour revenir. En revanche la dernière route je ne l'a connaissais absolument pas et en toute logique je devais trouver le moyen de faire le tour du parc et de rejoindre mon point initiale afin de faire une boucle mais plus grande que la prochaine.


Je me suis donc lancée sur cette route en mode un peu parano, surtout que la veille j'avais encore regarder des vidéos d'affaire criminelle de runeuse tuée en pleine forêt parce qu'elle était seule ! Enfin bref, j'avance doucement mais surement je n'ai qu'une vie après tout, j'ai pas d'amis, je ne vais donc pas attendre d'être accompagnée pour me bouger lol J'avance donc toujours tous droit jusqu'à rejoindre une partie ou je devais choisir entre aller tout droit et continuer sur la route ou prendre le chemin qui rentrait dans la forêt. C'est un couple de sportif qui m'a décidé en sortant du chemin, je me suis dit que finalement ça devait bien mener quelques part et que ce serait parfait pour les pattes de Lexy. Ou alors j'étais à deux doigts de surprendre le couple en position délicate mdr


Enfin bref je me lance, en début de canimarche sans vraiment savoir où je vais, on fait une marche rapide mais pas trop poussée car je cherche surtout à repéré le terrain. Peu de temps après, nous nous retrouvons encore à une intersection dans une zone non boisée car des arbres y sont coupés, il y a même des montagnes de bois coupés. C'est un cadre assez surprenant mais que j'aime beaucoup, d'ailleurs je ne peux pas m'empêcher de faire un photo souvenir devant le tas de bois avec Lexy chou et mon tout nouveau tatouage. Je décide donc de tourner à droite et de passer devant les tas de bois. Le chemin est marqué par les roues des engins forestiers et puis en toute logique je vais dans le sens pour faire ma belle petite boucle.


Je continue toujours à suivre le chemin principale créer par des engins, je ne me tente pas à vouloir couper au travers en passant au travers de tout petit chemin. Je marche, marche, marche, je tourne, je monte, je descend entre ombre et soleil. Je me rend compte que le lieu est vraiment idéal pour pouvoir travailler mes lacunes. Pas de chemin plat et goudrée, non de la dénivelé pour travailler mon plus gros soucis, de la terre pour renforcer mes chevilles, un terrain dur ou moue suivant les zones pour renforcer mes tibias qui souffre à chaque WamizRun !


Cela fait déjà un moment que je marche et je commencer à m'inquiété de mon instinct et de ne pas me perdre, mais je persévère encore un peu pour finalement revenir sur une zone que je connais super bien ! Un autre carrefour autour du parc animalier, celui avec la maison et la petite mare. Oui celle de la photo de groupe que nous avions fait lors de la We Pet Walk.


Je nous ai donc trouver un nouveau chemin d'entrainement même si je ne pourrais pas y aller tous les jours parce que le pris de l'essence n'est pas donné. D'ailleurs mon rêve serait de nouveau d'habité à côté d'une forêt comme c'était le cas chez mes parents. Quoi qu'il en soit le chemin se rapproche d'avantage de la distance que je convoite et qui ressemble à des distances que je vais retrouver en compétition que ce soit en canicross ou en canimarche. Je me retrouve aussi sur un terrain proche de celui que je vais retrouver en compétition et je me retrouve surtout isolée pour que Lexy ne soit pas perturbée par d'autres personnes ou des enfants qui essais de la caresser. Ne respectant jamais notre entrainement car oui avec un petit chien je ne suis jamais prise au sérieux.


En tous cas, le résultat par la distance me satisfait, on travaillera sur la rapidité et surtout je valide ma 4ème semaine d'entrainement !


ree

ree

Comments


bottom of page