top of page

WOOFRUN la course à obstacle

  • Photo du rédacteur: amychichis
    amychichis
  • 19 nov. 2018
  • 5 min de lecture

On se retrouve maintenant pour faire le débriefing du parcours à obstacle non chronométré de la Woofrun, un parcours haut en couleur et totalement unique ! 


Le départ se fait sur une grande étendue d'herbe avec une arche gonflable à estampillé Woofrun. J'ai trouvé que tout était bien gérer et organisé, pas de soucis au niveau des chiens, même si le départ a été plusieurs fois repoussé et avec des chiens tendue ce n'est pas toujours simple.


Mais avant le départ, nous avons eu des petits cours d'échauffements avec Andrea de RunWithUrDog ! De très bon conseils auxquels je n'aurais jamais penser, ainsi que quelques conseils pour chauffer les muscles des doudous grâce à quelques massages énergique. Lexy n'était pas toujours très rassurée, je dirais même qu'elle était apeurée par toutes ces personnes qui sautaient ou courraient sur place, mais je lui montre comme toujours que tout va bien.


Vient après quelques minutes d'attente, le moment de la préparation au départ. J'ai voulu me mettre au devant du départ afin de faire partie de la première vague. Je suis pas bête je penses aux photos et je suis aussi totalement impatiente de vivre cette expérience. Lexy est littéralement traumatisée, nous sommes entouré de chien totalement excités par le départ et qui n'arrête pas de sauter et d'aboyer dans tous les sens.


Lexy essaie plusieurs fois de sauté dans mes bras, mais je lui refuse, je ne veux pas la conforté dans sa bêtise, je l'a caresse un peu mais lui montre que je suis détendue et qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur. Comme toujours ça fini par fonctionner !


Et puis vient le grand moment du départ, où une émotion immense, comme je n'en ai jamais vécu me submerge ! J'ai littéralement les larmes aux yeux, je dois me mordre l'intérieur des joues pour ne pas craquer ! Et pourquoi ? Parce qu'avec Lexy nous courrons ! Oui nous courrons, j'ai cette fois-ci décidé de tenter de courir le plus possible même si je sais pertinemment que je manque d'entrainement ! Mais on s'en fiche cette course est faite pour ça et j'ai tellement bien fait ! Lexy n'avait jamais voulu courir mais là au lieu d'avoir peur au départ, l'excitation et le fait que les autres se sont tous mit à courir lui à littéralement donné des ailes !


Même après quelques secondes du départ, Lexy manque de peu de se faire attraper par un husky au cou, mais encore une fois rien de l'arrête, elle fonce, j'ai du mal à la suivre ! Je suis tellement mais tellement fière d'elle ! Hélas le premier obstacle sur lequel nous devons grimper me déstabilise, je galère pour grimper mais je dois surtout faire attention à la Miss. On se relance et on cours de nouveau mais aussitôt le second obstacle, je casse donc une seconde fois ma course pour porter Lexy car nous passons dans le premier gués et je ne veux pas lui imposer de nager dans l'eau car elle ne connait absolument pas.


Et après c'est repartit, Lexy cours toujours autant, je donne mon maximum pour elle, le plus possible mais je fini par fatigué. Il faut dire qu'on se retrouve dans un champs en plein soleil avec de l'herbe sèche qui griffe le ventre de Lexy et la terre qui n'est pas totalement droite et dans laquelle je galère pour ne pas me tordre une cheville. Et c'est sans compté sur les passages totalement boueux avec la boue qui rentre dans mes baskets.


La montée en forêt arrive également une autre vrai galère pour moi qui ne supporte pas les dénivelées d'autant plus quand c'est tout boueux car c'est deux pas en avant, un pas en arrière ! Mais on se motive on ne ralentit pas et à la moindre occasion nous nous remettons à courir, surtout lorsqu'il y avait de l'herbe car c'est le terrain préféré de Lexy.


Les autres passages d'obstacle se font sans encombre, même le moment de rampé sous une bâche que Lexy fait sans soucis. Je rate juste un obstacle avec le lancer de balle dans un énorme bac. Tout d'abord parce que je suis totalement nulle au lancé, que je suis fatiguée, que je veux me dépêché pour ne pas raté mon chrono. Mais je rate tout et on fini par me laisser passer quand même lol

Et puis vient le passage des deux derniers gués, que j'appréhendais au début, mais finalement je les attends avec impatience tellement j'ai chaud. Mais on a un soucis d'embouteillage à cause d'un passage de chevaux, ça m'embête tellement pour mon nikerun, car mon temps est totalement fossé. Mais on fini par se lancer, je porte de nouveau Lexy, je manque de tombé tellement le courant est fort mais je fini par passer.


Lexy court sur quelques mètres et nous arrivons sur le 3ème et dernier gués.


Voici les photos que j'ai pu récupérée, n'espérés pas mieux, il n'y en aura pas. Donc on me voit en arrière plan lorsque je récupère Lexy pour la porter car j'ai de l'eau quasiment jusqu'au genoux. Il y a beaucoup moins de courant mais la pression de l'eau dans les mollets est fatiguant pour cette dernière partie après plus de 5kms de marche et course alternée.


Toujours des photos de nous toutes floues en arrière plan, mais je n'en ai pas d'autres. Nous finissons par sortir du gués et là on se remet à courir. Lexy moins en avant qu'au départ, par fatigue, parce que nous courrons seule, mais nous courrons quand même, je l'a motive car je tiens à finir cette Woofrun en courant ! C'est symbolique !


Et puis nous sommes accueillie à l'arrivée par Andrea avec ses encouragements, puis ses félicitations, ça me touche tellement, moi qui fait toujours mes sorties seules et qui vie un peu cette aventure du canisport en solo. Ça fait du bien de recevoir des félicitations et de débriefée de notre course. Et puis l'obtention de la médaille au franchissement de la ligne d'arrivée !


Après avoir fait quelques activitées, avoir récupéré notre pochon cadeau, nous nous sommes posées pour voir les chevaux que vous avez vu dans l'article précédent. Et j'ai immortalisé Lexy avec sa/notre première médaille.


Ma belle Lexy avec nos souvenirs de notre première Woofrun, pour sur nous serons de la partie pour la prochaine, en espérant réussir à s’entraîner d'avantage mais c'est compliqué avec le temps en ce moment ! Et donc nous sommes revenus avec une médaille, un t-shirt, un dossard et un bracelet !


Nous avons donc refait la déco pour notre fond de vidéo pour la chaine YouTube.


Je suis tellement contente du rendu et d'afficher fièrement nos concours avec nos dossards, nos médailles et une photo souvenir. D'ailleurs un énorme merci à Karine pour l'inspiration !


Et voici donc notre performance ! Ce n'est pas parfait puisque nous avons couru, mais puisque nous sommes en dessous des 10' ça me va amplement !


Et nous validons notre 5ème semaines d'entrainement sur Nikerun mais ça sent bientôt la fin avec l'arrivée de l'été et donc des températures excessives pour les toutous.




Comments


bottom of page