top of page

WE PET WALK Rouen 2017

  • Photo du rédacteur: amychichis
    amychichis
  • 2 oct. 2018
  • 3 min de lecture

Je vais maintenant vous parler de notre première dog walk ou marche canine avec Lexy.

Jusque là c'était une activité que je faisais avec mes autres loulous puisque Lexy vivait chez mes parents et que par malchance à chaque fois qu'une rencontre canine était organisée, Lexy était en chaleur ! Mais voilà peu de temps avant cette balade, j'avais fait stérilisée Lexy et donc je ne risquais pas d'avoir de nouveau ce soucis.


De plus, je m'étais déjà engager à participer à la première édition de la Wamiz Run environ 2 mois plus tard. J'ai décidé que ce serait Lexy que j'allais emmener pour la We Pet Walk afin de l'habituer à de grande marche et à voir ces réactions avec beaucoup de chiens inconnus, sachant que mes parents ne la sortait quasiment jamais en balade.



Nous sommes donc partie depuis notre domicile jusqu'au lieu de rencontre pour commencer à muscler Lexy sur de longue distance de marche, rien qu'en voyant la photo je me rend compte qu'elle en avait besoin. Nous avons donc fait environ 5km de marche avant de rejoindre le lieu de rendez-vous sous l'un des nombreux ponts de rouen. Comme vous pouvez le voir sur la photo, je n'étais pas du tout équipée pour faire de la canimarche avec Lexy !



Nous avons alors rejoint les participants arrivés avant nous ainsi que l'équipe de We Pet City, qui organisait l’événement en vue de faire connaitre leur site internet et de financer la mise en place de leur version application sur mobile. En quelques mots We Pet City est un système de garde d'animaux de compagnie, de visite à domicile ou de promenade avec des profils de Dogsitter en ligne.



J'ai pris quelques photos des nouveaux chiens de différentes races qui étaient présent. Je n'étais pas forcément à l'aise avec le nombre d'inconnus et moi j'étais plus habituée à des rassemblement de chien spécial chihuahua, ce fût donc également bon pour moi, pour travailler ma sociabilité. Point sur lequel je travail encore au jour actuel dans certains domaines, mais je vous en reparlerais en temps et en heure !



J'ai également décidé de filmer mais comme vous avez sûrement put le voir, le vlog est incomplet pour la partie balade dans le cœur de Rouen. Stressée que j'étais j'en avais oublié de recharger mon téléphone et de prendre mon chargeur externe pour compenser ! Croyez moi que ça ne m'arrive plus depuis ! De toute façon je prévois de refaire cette balade seule durant mes vacances d'été, je vous filmerai donc une canimarche urbaine, mais si je dois d'avantage faire attention à mon matériel vidéo en ville !



Quoi qu'il en soit, je peux vous promettre que nous ne sommes pas passés inaperçue avec notre défilé canin en pleine ville, là où les chiens ne sont pas toujours vu d'un très bon œil ! Première étape, la remontée de la grande rue de la République avant de rejoindre la célèbre rue du gros horloge et de nous arrêter devant la magnifique Cathédrale de Rouen et sa grande place.


La remontée de rue du gros horloge n'a pas forcément été des plus simples à cause d'une nombre de touriste, heureusement que Lexy était encadrée par les gros chiens. Idem à cause du bon nombre de chiens de marginaux, qui sont souvent non attachés, non maîtrisés et potentiellement agressif. Mais heureusement nous n'avons pas eu d'incidents à déploré.



Seconde pause au seins des jardins de l'hotel de ville, lieu que j'avais découvert peu de temps avant et que je trouve particulièrement plaisant en pleins coeur de la ville. Un lieu plutôt calme et posé. Dans une future vidéo et dans un futur article, je tenterais de vous partager des coins sympas lorsque l'on vient avec un chien à Rouen. Même si j'en ai encore à découvrir moi même !



Nous avions en fond la magnifique abbaye de Saint Ouen, un lieu que j'aime visité mais où il est impossible de rentré avec un chien, même si je tenterai de demander lors d'une sortie test avec Lexy, si un petit chien peu entré si il est mit en sac, car cela arrive que je sois accepté dans ces cas là !



Après cette pause, nous avons ensuite fait demi-tour afin de retourner sur le lieu de rendez-vous en bord de seine. Nous avions a disposition de quoi grignoter pour nous humains et canins et nous avons pu discuter et prendre des renseignements avec l'équipes de We Pet City !

Au bilan cette journée fût agréable malgré que ce ne soient pas toujours simple de ce déplacer avec autant de chien en ville et que le lancement de la marche à eu un peu de mal à ce faire, mais ce fût une bonne expérience.

Je vous laisse maintenant avec la vidéo de la We Pet Walk, si jamais vous êtes arrivés sur l'article du blog avant de voir la vidéo !



Comments


bottom of page